Afin de maintenir sa position de leader et continuer à recruter et fidéliser, tout en rendant fiers ses collaborateurs, la mission était de créer la nouvelle identité de l’enseigne et un nouveau concept magasin, qui apporte une image de qualité et de soin plus forte.
• Un nouveau logo : une typographie simple et accessible, le jeu de 3 couleurs : violet, orange et blanc, et la création d’un symbole, véritable repère graphique, inspiré du fil et de la maille et qui vient rappeler le 5 et le S de 5àSec.
• Un accueil client transformé avec une dimension soin plus affirmée. Tel un « institut de beauté du linge », le concept se dote de tons chaleureux, avec du bois et du blanc, un éclairage doux et lumineux, et un dispositif signalétique qui met en avant la gamme de soins de l’enseigne.
• Un nouveau parcours clients avec une possibilité de retirer son linge lavé et repassé directement en borne de retrait.
• Un comptoir d’échanges valorisé, la pièce maîtresse du concept.
• Une vitrine théâtralisée pour le service Réparations.
• Une ergonomie de travail étudiée en profondeur.
• Une démarche responsable : matériaux de sol éco-conçus, travail d’éclairage optimisé, réhabillage façades existantes.
Stratégie, branding, territoire graphique, concept architectural, parcours et expérience client, mise au point technique, AMO.
89 rue de Monceau
75008 PARIS
France