Développer le nouveau concept Orange Le Store, pour un numérique plus responsable :
– Valoriser une offre produits responsable et innovante.
– Créer un aménagement éco-responsable.
Les 4 piliers RE de l’économie circulaire proposés par Orange, REprise, REconditionné, REparation et REcyclage, sont fortement scénarisés dans Le Store afin d’accompagner les clients dans leur transition vers une consommation plus durable.
Afin de limiter l’empreinte écologique, l’intégralité du dispositif de conception s’appuie sur des matériaux durables fabriqués en France, du mobilier en matériaux recyclés ou de seconde main, ainsi qu’un éclairage basse consommation.
À titre d’exemple, les enseignes extérieures ont été conçues en cosses de riz, la signalétique intérieure en liège.
Le Store a aussi été conçu comme un véritable tiers-lieu.
Plus qu’un simple point de vente, c’est un lieu de vie, d’échanges et d’apprentissage : un espace d’animations pédagogiques, un atelier de réparation, un salon confortable et une zone d’accueil centrale.
Architecture intérieure, parcours client, signalétique, merchandising, mise au point technique, AMO.
89 rue de Monceau
75008 PARIS
France